FAQ

Qu’est-ce que le projet Little India?

Little India est une extension du projet “Indians in France” dont les objectifs depuis 2006 sont d’adresser une cause sociale, rassembler autour de la culture et développer les connexions et relations entre l’Inde et la France.

Ce nouveau nom Little India a pour objectif de renforcer la connexion avec la population francophone. C’est également la continuité naturelle du projet “Indians in France”. Nous démarrons en lançant une plateforme d’échanges sur les événements autour de l’Inde se déroulant en France.

Mettre en relation les événements indiens à Paris et les personnes participant à ces événements – le besoin

Comme il apparaît aujourd’hui, de nombreux événements ont lieu chaque semaine en différents lieux parisiens mais aussi partout en France. Pour cela, les organisateurs doivent fournir un effort considérable pour promouvoir au mieux leurs événements. Aussi, l’information n’atteint qu’une infime partie de la population intéressée.

D’un autre côté, nous rencontrons de plus en plus de personnes souhaitant participer à des événements indiens mais ces personnes n’ont pas accès aux informations pertinentes.

Le but de ce projet est de combler le fossé en créant une plateforme sur laquelle les organisateurs pourront promouvoir leurs événements et atteindre une plus large audience qu’aujourd’hui à moindre effort. Cette plateforme de référence permet également aux participants d’avoir une meilleure visibilité sur les événements à venir.

Comment ça fonctionne ?

Les organisateurs ou toute personne souhaitant promouvoir un événement peuvent publier cet événement sur le site. Il est nécessaire d’indiquer le nom, la description de l’événement, la date ainsi que la ville et une photo/affiche format A5.

Les personnes intéressées par les événements indiens peuvent visiter le site régulièrement pour consulter les publications ou s’abonner à la newsletter. Un résumé hebdomadaire sera envoyé par email à tous les abonnés chaque vendredi matin.

Un événement peut-il être modifié une fois posté?

Oui, la personne ayant posté l’information peut modifier la description ou la supprimer. De plus, l’équipe administrative du site a également accès à l’ensemble des postes, comme sur tout site web.

Puis-je poster un événement même si je n’en suis pas l’organisateur?

Oui. Mais nous vous recommandons tout d’abord de contacter l’organisateur de l’événement pour valider s’il/elle est préfère partager l’information personnellement pour plus de clarité. S’il/elle ne répond pas, vous pouvez alors publier l’événement directement.

L’organisateur peut-il modifier l’événement s’il a été publié par une autre personne?

Non. Afin de respecter le travail de l’éditeur initial, nous ne pouvons autoriser la modification d’un événement par une tierce personne, même s’il s’agit de l’organisateur. Cependant, les organisateurs peuvent contacter l’éditeur original et convenir avec lui des éléments de la publication à modifier.

En tant qu’administrateur du site, nous n’interviendrons que si les informations publiées sur l’événement sont erronées.

Un membre peut-il être interdit de publication?

Oui. Si une personne publie des informations indésirables sans relation avec l’objectif du site, les événements connecté à l’Inde en France, son profil pourra être temporairement ou définitivement suspendu.

Puis-je faire confiance à ce site et aux services associés?

Ce projet est fondé dans le même esprit que celui d’ “Indians in France”. Vous pouvez compter sur nous pour mener ce projet avec la même intégrité, neutralité, le même désir de servir et les autres valeurs qui ont fait du projet “Indians in France” la plateforme d’expatriés la plus réussie des réseaux sociaux en Europe.

Version Française : Sweety Puddoo
Sweety Puddoo est d'origine Indo-Mauricienne vivant à Paris. Elle travaille en tant que Senior consultante chez CWT Hotel Solutions, et accompagne les sociétés sur l'optimisation de leur dépense hôtels mondiale (budgets entre 10 et 90 millions d'euros).
Elle est également passionnée de Kathak, qu'elle pratique depuis 20 ans sous l'enseignement de Sharmila Sharma à Paris et de Rani Khanam à Delhi.